Rouergat d'Abord "les identitaires" !
Nous refusons de devenir des
étrangers sur la terre de nos ancêtres et affirmons avec fierté notre identité languedocienne,Française et Européenne


jeudi 17 septembre 2015

Nationalisme Identitaire !

Nationalisme Identitaire !

Nous reconnaissons toutes les cultures européennes qu'elles soient nationales ou .........

Les Nationalistes Identitaires se placent sous la double autorité d'une identité à la fois civilisationnelle et culturelle quand elle reconnait toutes les cultures européennes qu'elles soient nationales (françaises, allemandes ou italiennes) ou régionales voire locales (occitan, breton, corse, basque ...) pour peu qu'elles s'inscrivent et trouvent leurs racines dans le terreau de la Civilisation qu'est l'Europe ! Différemment, toute culture allogène n'a pas sa place parmi nous, non parce que nous sommes à la rejeter mais parce que nous sommes assez sages pour savoir, comme le dit la chanson, "qu'un oranger sous le ciel irlandais jamais on ne le verra". Il en est de même pour les cultures et les individus : ils ne se développent d'autant mieux qu'ils le font sur le sol qui est le leur ... L'Europe aux européens, l'Afrique aux africains .... Aucun modèle n'est exportable quoiqu'en pense les mondialistes, aucun modèle n'est imposable quoiqu'en pose les droit de l'homistes !
De même, nous reconnaissons que cette Civilisation si elle résulte de l'addition de toutes ses cultures est d'abord une sphère qui les contient ... Prenons l'exemple d'un couple : chaque individu, homme et femme, est différent de son partenaire (culture) mais ils forment à eux seuls un ensemble qu'ils construisent  mais qui aussi les dépassent (civilisation). C'est à cela que nous devons nous atteler en prenant comme but qu'en toute chose l'intérêt général( Civilisation ) doit toujours primer sur l'intérêt particulier (individu et culture locale ou nationale)

Les Nationalistes Identitaires s’opposent au déclin de la Culture. Ils perçoivent très bien la guerre qui s’annonce entre la Croix et le Croissant. Ils mesurent très bien que les mondialistes veulent araser l'identité des peuples.

Les Nationalistes Identitaires, dans le même temps, ne croient plus véritablement dans la victoire d’un Etat national unifié et veulent défendre l’idée des terroirs associés. Chaque territoire, chaque terroir étant une forme de notre "autonomie" politique donc culturelle.

Les Nationalistes Identitaires combattent l’absolutisme destructeur jacobin et considèrent que les « petites patries », lesquelles fondent la « nation » utopique France, sont les seules à pouvoir offrir une meilleure résistance à la conquête musulmane et à la normalisation libérale des comportements.

Donc Nationalistes Identitaires et Culture prennent tout leur sens dans l’idéal des régions car l’Identité que nous rêvons se place sous la double autorité d'une identité à la fois civilisationnelle et culturelle.

Si Marianne se pose comme d’une référence Républicaine, l’Arlésienne fonde notre approche sensible. Ce qui ne revient pas à dire que nous reconnaissons les cultures extra-européennes.

Ce qui vient d’être dit, en quelques mots, c’est que nous souhaitons que chacun puisse se vivre selon ses folklores, ses habitudes culinaires et vestimentaires dans ses territoires sans qu’un Etat autoritaire veuille normaliser et humilier les manières de rêver des peuples régionaux.

Nous reconnaissons toutes les cultures européennes qu'elles soient nationales (françaises, allemandes ou italiennes) ou régionales et locales (occitan, breton, corse, basque ...) pour peu qu'elles s'inscrivent et trouvent leurs racines dans le terreau de la Civilisation qu'est l'Europe !

Et nous refusons de nous soumettre à toutes les « idées culturelles » qui privent nos peuples d’être eux-mêmes ou de ces volontés qui veulent ajuster la pensée d’un peuple aux normes factices d’une prétendue « idée nationale » ou d’une prétendue « normalité universelle ».

Les Nationalistes Identitaires 

Aucun commentaire: