Rouergat d'Abord "les identitaires" !
Nous refusons de devenir des
étrangers sur la terre de nos ancêtres et affirmons avec fierté notre identité languedocienne,Française et Européenne


jeudi 28 août 2014

DANS LE TARN, ÇA COMMENCE À BOUGER POUR LE ROM DES CHAMPS!

cDans le Tarn, ça commence à bouger pour le rom des champs!
Nos campagnes, que l’on croyait jusque-là protégées par la distance, commencent à être envahies par la barbarie. Depuis quelques années, les « voyageurs » voyagent et préfèrent se nourrir sur la bête dans un site enchanteur et douillet. Ainsi après les saccages de terrains de sport à Agde et Aguessac, puis les menaces d’envahissement sur des terres agricoles en Savoie, « nos » voyageurs se rabattent sur le cheptel comme à Payrin- Augmontel dans la France profonde des terroirs entre Castres et Mazamet.
C’est ainsi que depuis près d’un an la famille Cousinié, qui exploite une modeste propriété familiale dans le Tarn, subit tracasseries et « incivilités » dont l’origine avérée est un petit campement de romanichels installé illégalement sur un terrain appartenant à la Communauté d’agglo Castres-Mazamet, à deux pas de l’aéroport, face à la bergerie de ces braves paysans.
En une année les vols divers, les dégradations, les tortures d’animaux, les menaces, se sont multipliés, faisant dire à la fille de Cousinié : «on a peur qu’ils nous mettent le feu à le ferme»… « rien que depuis le début d’année, notre famille a porté plainte neuf fois… »… «On écrit à la préfète, mais c’est pour le moment sans effet». La goutte d’eau qui a fait déborder le vase c’est quand le père Cousinié, venu nourrir ses bêtes  - la bergerie est éloignée de plusieurs kilomètres de la ferme- a surpris deux lascars, âgés de dix ans à peine, versant de l’essence dans un abreuvoir. Ceux-ci, dérangés dans leur sinistre besogne, ont prestement sauté la clôture, traversé la route nationale avant de s’abriter derrière les caravanes du campement.
Le journal local peu suspect de xénophobie a relaté ainsi l’horreur : « Revenu sur les lieux, le brave paysan  découvrira huit cadavre de brebis et une barre de fer que ces très jeunes adolescents auraient utilisés pour frapper les bêtes».  Mais que font les autorités ? Un esprit impertinent répondrait « rien ! »… Mais le directeur de cabinet de la préfète, toujours dans le même journal, s’est défendu ainsi : «on ne peut pas laisser dire que l’on ne fait rien. Cela fait plus d’un an que ce dossier est traité».  On aurait envie de rétorquer  que si ce fonctionnaire n’a pas réglé une affaire de ce “calibre” en une année il devrait changer de métier; et  quand il souligne qu’il refuse «les a priori et les clichés»… on comprend de quel côté vont ses préférences.
Quand à nous, nous avons déjà démontré à Monsieur le directeur de cabinet que mous avons l’habitude d’aller plus vite en besogne puisque à notre appel, des centaines de messages  de soutien aux Cousinié sont venus encombrer les services de la mairie et de la sous préfecture, démontrant de quel côté se situe, quant à elle, la population.
Il faut punir les coupables des délits
Il faut faire cesser l’installation illégale sur un terrain public
Il faut que la peur change de camp
Le combat continue !
Rassemblement Patriote Girondin
Liguedu midi – Réseau Identités
Renseignements et soutien aux »victimes » :
Jean-Marc Cousinié
rte. Rialet
81660 PAYRIN-AUGMONTEL
Tél : 05 63 97 93 54
Mails et appels téléphoniques à envoyer :
Sous-Préfecture :
Tél : 05 63 71 55 55
Fax : 05 63 72 34 24
Courriel :
sous-prefecture-de-castres@tarn.pref.gouv.fr
Mairie :
46 av. de la mairie, 81660 – Payrin-Augmontel
Tél : 05 63 61 04 00
Fax : 05 63 98 11 95
Courriel :
payrin-augmontel@wanadoo.fr

Aucun commentaire: