Rouergat d'Abord "les identitaires" !
Nous refusons de devenir des
étrangers sur la terre de nos ancêtres et affirmons avec fierté notre identité languedocienne,Française et Européenne


vendredi 17 mai 2013

Richard Roudier : « La Ligue du Midi n’a rien à voir avec le FN »


Agriculteur gardois, Richard Roudier conduit une liste Ligue du Midi.

A quoi se rattache votre mouvement ?
Nous sommes proches de la Ligue du Nord italienne, du Vlaams belang flamand ou du parti populiste suisse qui a demandé la votation sur les minarets. Nous aussi, on est contre les minarets…

Mais quel est votre programme régional ?

D’abord réformer la fiscalité et fusionner les collectivités en faisant disparaître les départements. Ensuite relocaliser l’économie et défendre l’environnement avec un mot d’ordre : consommez local ! Le développement anarchique
de Montpellier ou de Béziers est aberrant. En 2035, Montpellier fera un million d’habitants… Il faut aussi combattre l’insécurité et enfin promouvoir l’identité. J’ajoute que je suis à fond pour le référendum d’initiative nationale ou régionale.

L’identité c’est quoi ?

Notre identité, c’est celle de 80 à 85 % de la population française et de souche européenne. Qu’on arrête de nous culpabiliser !
On a essayé de biaiser le débat sur l’identité en le réduisant à une seule question : "comment fait-on pour intégrer les émigrés ?" ont demandé les préfets. Moi je dis : c’est pas mon problème ! Si on a besoin de répondre à cette question, faisons un référendum et demandons aux Français : êtes-vous pour le droit du sang ou pour le droit du sol ? Et je suis sûr de la réponse… contrairement à ce que disent les élites qui ont vu en Suisse ce que cela coûtait de faire un référendum là-dessus.

SOURCE ML

Aucun commentaire: